expatriation ile de la Grenade ( dans les caraïbes ) et pension d'invalidité

Bonjour,
Je souhaite m'expatrier( avec époux et enfant) à Grenade caraïbes( je ne pense pas qu'il y ait de convention ), pourrais-je continuer à percevoir ma pension d'invalidité?
Je crois que je peux également conserver ma carte vitale ( cerfa 15717 01) ainsi que mon ALD .
Qu'en sera -t-il pour mes enfants sachant qu'ils sont sur ma carte vitale et sur celle de leur papa retraité.? (nous prendrions aussi une assurance privée et rapatriement)
Merci pour votre retour
Alexandra

Alex971

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Alex971,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Mélanie, expert ameli, concernant votre autre question sur l'invalidité à l'étranger.

Concernant la prise en charge de vos soins, un fois votre départ signalé grâce au formulaire indiqué par Mélanie, vos droits seront fermés.

Pour obtenir une couverture maladie pour vous, votre mari et vos enfants, vous pourrez affilier au régime local, à une assurance privée ou à la caisse des français à l'étranger.

Pour en apprendre plus sur la retraite à l'étranger, je vous invite à consulter le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

ONA

Bonjour Alex971,

Je peux vous apporter une réponse uniquement pour ce qui concerne la pension d'invalidité.
Vous pouvez habitez où vous souhaitez, il faut simplement communiquer votre nouvelle adresse au service invalidité afin de continuer à recevoir la déclaration ressources.

En ce qui concerne la prise en charge des soins, demandez à votre caisse les démarches à suivre pour bénéficier des "DROITS AUX SOINS DE SANTÉS" pour vous et vos ayants droits.
En effet, la France a des conventions un peu partout dans le monde, mais malheureusement pas avec tous les pays.

Bonne journée

ONA