Remboursement des soins dans un autre departement

Bonjour.
Est-on obligatoiremet affilié à la CPAM du lieu où l'on travaille où du lieu où l'on réside ?

Si je trouve un travail dans un autre département, puis-je continuer à être suivie dans le département où j'habitais avant et bénéficier d'un remboursement des soins ?

Quelles sont les conditionsde remboursement pour des soins obtenus dans un autre département que son lieu de résidence ?

Merci d'avance pour votre réponse.

petitchat

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour petitchat,

Vous devez vous affilier à la caisse primaire de votre lieu de résidence.

Concernant la consultation d'un médecin, tant que vous respectez le parcours de soins, les remboursements seront correctement remboursés par la sécurité sociale et ce peu importe si votre médecin traitant est localisé dans un autre département.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

on est affilié au département où on réside.

Quand vous avez des soins vous êtes soumise au parcours de soins: pour les spécialistes vous devez avoir un courrier de votre médecin traitant.
C'es tla même chose que quand vous consultez dans votre département en fait.

Cordialement