Recours invalidité devant tribunal incapacité

Bonjour
Ayant eu un refus de ma demande d invalidité par le médecin conseil j ai reçu un courrier m en informant avec comme voie de recours Le tribunal du contentieux de l incapacité .
Il est écrit que je dois donner me faire représenter par un médecin
J ai plusieurs questions :

  • c est le médecin qui présente mon dossier ?
  • suis je présente ou tout se passe entre médecin avec une visite médicale peut être ensuite ?
  • est ce obligatoirement un médecin ou est ce qu un psychologue peut me représenter (dépression) ?
  • quels types de document présenter ?
  • Je suis assez perdue sur cette démarche
    Merci par avance

mvictoria

[Mise à jour du 23/01/2019]

Bonjour mvictoria,

Depuis le 1er janiver 2019, le TCI n'existe plus.

De manière générale, les voies de recours dépendant du motif de refus, je vous invite à vous fier à celles indiquées sur la notification reçue.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cette rubrique site ameli.fr, au sujet des voies de recours.

Bonne journée.

Autres réponses

ONA

Bonjour mvictoria,

Auprès du TCI, vous pouvez présenter votre dossier seule, mais l'idéal c'est d'être appuyé par un médecin de votre choix (à vos frais).

Le psychologue peut vous accompagner, mais sera considéré comme un tiers (comme n'importe quel particulier qui vous accompagnerait). Il n'aura pas le même impact qu'un médecin.

Vous pouvez présenter tout document médical et ou administratif qui va dans le sens de votre contestation

Si vous allez au bout de votre démarche, lorsque le TCI recevra votre contestation, vous aurez un numéro de téléphone sur la convocation qu'ils vous enverront, ainsi vous pourrez les joindre pour toutes questions.

Bon courage

ONA