Pièce d'identité pour renouveler ma carte vitale

Bonjour,
Je viens de demander un dossier pour renouveler ma carte vitale défectueuse et l'on me demande de fournir une photocopie d'une carte d'identité de moins de 10 ans.
Or ma carte d'identité a été délivrée en 2007, soit il y a 11 ans. Mais depuis 2014, la durée de validité d'une carte d'identité a été porté à 15 ans et les Préfectures refusent donc de renouveler ces documents. Mon permis de conduire date de plus de 40 ans et je ne possède pas de passeport - je me retrouve donc face à un problème épineux.
La seule pièce d'identité en ma possession datant de moins de 10 ans est ma commission d'emploi, délivrée par la Direction Générale de Finances Publiques après prestation de serment devant le Tribunal de Grande Instance de Toulouse : ce document pourrait-il être pris en compte ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.

Alain de Verdun

Réponse approuvée par Alain de Verdun

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour,

dans ce cas vous devez vous présenter en accueil avec votre carte d'identité qui sera validée manuellement.

Cordialement

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

Alain de Verdun, je vous invite à consulter les adresses des différents accueils depuis le site ameli.fr.

Autres réponses

Alain de Verdun

Merci.
Cordialement.