Est il possible de prendre en charge une partie de mon matelas dans le cadre de mon ald par sécurité sociale ?

Bonjour, J aurai souhaité savoir si je pouvais bénéficier d une participation pour un matelas dans le cadre de ma fibromyalgie . J ai lu beaucoup de choses sur internet mais rien de clair. Merci d avance pour votre réponse

gwen

Bonjour gwen,

Je vous précise que la prise en charge d'un matelas par l'Assurance Maladie se fait sous certaines conditions.

Certains types de matelas peuvent être pris en charge s'ils sont inscrits à la LPP (Liste des Produits et des Prestations).

Vous devrez renvoyer l'ordonnance accompagnée de la facture à votre caisse d'assurance maladie.

Je vous invite à consulter la  réponse déjà apportée sur le forum par notre expert, Valentin, concernant les aides financières.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

si vous êtes en ALD, certains matelas peuvent être prescrits. Tout dépend de ce qui est prévu par votre protocole de soins, de votre durée d'alitement etc.
C'est à votre médecin de voir ce qu'il en est et de vous faire l'ordonnance.

Bonne journée