En cas d'accouchement à l'étranger non préparé

Bonjour, mon métier implique de nombreux déplacements dans différents pays UE et hors UE (USA). Actuellement à 6 mois de grossesse je me pose des questions en cas d'impossibilité de rentrer en France pour raisons de santé et devoir accoucher dans un autre pays. J'ai bien compris que dans certains pays il n'y aurait pas de prise en charge des frais médicaux par la sécurité sociale et que ce point est à voir avec ma mutuelle. Par contre qu'en est il des indemnités journalières? Dois je faire des démarches particulières en sachant que le but est de revenir en france dès que mon état et celui du bébé le permettrait. Je vous remercie pour vos précisions.

purplespidey

Bonjour purplespidey,

La prise en charge de vos frais médicaux et le paiement de vos indemnités journalières dépendra du pays dans lequel vous accoucherez.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires selon le pays sur le site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).