majoration hors parcours coordonné

Bonjour, ma fille a eu une ordonnance médicale par son médecin traitant pour une prise de sang, médecin déclaré à la sécurité sociale comme médecin traitant. Elle a fait sa prise de sang et j'ai eu 4 euro en moins pour acte biologie et 50 centimes en moins pour soins infirmiers. Il a été noté : " participation forfaitaire facturation majoration hors parcours coordonné retenues au titre de tiers payant." Pourquoi avoir retenue 4.50 pour le remboursement ? Je ne comprends pas, pouvez vous me l'expliquer, par avance merci.

pandou

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour pandou,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

La somme déduite correspond à des franchises et participations forfaitaires qui n'avaient pu être retenues immédiatement.

Vous avez certainement du bénéficier du tiers payant lors de soins précédents. La franchise et la participation forfaitaire sont donc aujourd'hui déduites de ce remboursement.

Sur le décompte de remboursement, vous pouvez retrouver à quelles prestations correspondent ces retenues. Vous retrouverez alors la date et les soins auxquels elles se rapportent.

Pour mieux comprendre ces retenues, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "Remboursements >  Ce qui reste à votre charge".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,
Quel age a votre fille?

Cordialement

pandou

Ma fille a 18 ans.
Elle est à la sécurité sociale étudiant, mais ses remboursements arrivent sur mon compte bancaire.
C'est comme ça que j'ai pu voir qu'il manquait 4.50 euro.
Cordialement

Elryn

Bonjour,

il faudrait voir le détail des remboursements mais normalement ces participations forfaitaires et ces franchises n'ont irne à voir avec le parcours de soins. Par contre en effet, il y a des participations forfaitaires sur les analyses de sang (maximum 4€ par ordonnance) et 0.50e de franchise médicale par acte paramédical (acte infirmier: la personne qui a prélevé).

C'est le cas pour toutes les personnes majeures (sauf CMUC/ACS, femme enceinte à partir du 6eme mois).

Cordialemnt