Sorties autorisés

Bonjour

Je suis actuellement en arrêt de travail (accident de travail) pour lombalgies qui durent depuis un mois.
Mon kiné me dit que de faire de la natation pourrait m'aider et me muscler le dos .
Le problème est que je ne peux sortir que pour aller chez le médecin, kiné etc (horaires de sorties autorisés de 11h a 13h et à partir de 16h)
Est il possible d'être autorisé à sortir à n'importe qu'elle heure avec un justificatif pour aller faire de la natation et par qui ? (Ordonnance? Kiné? Médecin?)
J'habite en milieu rural et la piscine la plus proche est à 30 kms .
Merci pour votre réponse
Elodie

Elodie54330

Bonjour Elodie54330,

Si votre médecin prescripteur a indiqué "oui" aux sorties autorisées, vous devez être présente à votre domicile de 9 heures à 11 heures et de 14 heures à 16 heures. Si vous ne respectez pas ces obligations et en cas de contrôle, la caisse d'Assurance Maladie peut retenir jusqu'à l'ensemble des indemnités qui vous auraient été dues.

Si votre médecin a indiqué "Par exception, pour raison médicale dûment justifiée, sorties autorisées sans restriction d'horaires ". Votre médecin estime que votre état de santé justifie des sorties "libres". Par conséquent, vous pouvez disposer de votre temps. Votre médecin doit indiquer sur l'avis d'arrêt de travail le motif médical justifiant cette demande.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur les démarches et formalités durant votre arrêt maladie en consultant notre page ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

il faut que votre médecin vous prescrive des sorties libres médicalement justifiées. Cela étant les piscines sont rarement ouvertes au public aux heures de présence obligatoire à domicile (créneaux des écoles) donc bon....

Bonne journée

jonathan6944

Bonjour, j'ai envoyé mes volets aux organisme respectif, mais malheureusement sans faire attention au restrictions de sorties...Comment connaître les horaires (ou sortie libre) de ces dernières?
Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour jonathan,

Dans ce cas, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'un conseiller vous communique ces informations. Vous retrouverez les coordonnées de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.