Quelle est la fréquence d'envoi légale des releves de prestations ?

Quelle est la fréquence d'édition des décomptes ? Quelle est la règle générale ?
Sous combien de temps les reçoit-on ? Il y a t-il des spécificités par département ?
Toutes les sécurités sociales sont elles soumises à cette règle ?

Lilie

Bonjour Lilie,

Si vous ne disposez pas d'un compte ameli ou si aucun organisme complémentaire n'est enregistré à votre dossier, ou bien si votre caisse primaire a connaissance de deux organismes à votre dossier, vos décomptes vous sont envoyés environ 4 mois après le paiement de vos soins.

Vous devez, dans ces cas, transmettre vous-même vos décomptes à votre organisme complémentaire afin qu'il rembourse la part complémentaire.

Si vous avez procédé à la création de votre compte ameli, vous les retrouvez directement en ligne dès que les remboursements sont effectués. Il vous suffit de vous rendre dans la rubrique "Mes paiements" afin de télécharger le(s) relevé(s) dont vous avez besoin.

Je vous invite si besoin à contacter votre caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier, ou bien l'organisme dont vous dépendez si vous n'êtes pas affiliée au régime général.

[Mise à jour du 31/08/2018]