arrêt maladie et algodystrophie ?

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis bientôt 11 mois consécutifs pour une algodystrophie du pied, un spécialiste recommande la reprise du travail mais mon médecin traitant et le kiné sont plutôt septique et moi aussi. Je vois prochainement un médecin-conseil, quelles solutions peut-il me proposer ?

Kali

Réponse approuvée par Kali

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour

La continuité de votre arrêt de travail, une invalidité, un temps partiel thérapeutique.

Si ce souci de santé vous handicape je vous conseille de faire un dossier auprès de la MDPH pour avoir une reconnaissance de travailleur handicapé (qui vous aidera si besoin d’une reconversion) et attribution de carte de priorité si nécessaire...

Cordialement

Commentaire de Sabine, expert ameli :

Tout à fait Elryn.

Kali, vous pouvez trouver des informations sur l'invalidité et l'handicap en consultant nos pages ameli.

Autres réponses

Kali

Bonsoir. Le médecin-conseil souhaite que je reprenne en mi-temps thérapeutique et voir un médecin du travail rapidement pour aménager mon planning avant la reprise . Mais cela me paraît juste pour reprendre le 23 Mars (visite médicale et démarches ...), comment cela se passe -t-il sinon et qui paye la visite médicale de "pré-reprise" ?

Bonjour Kali,

Nous ne sommes pas qualifiés pour vous répondre quant à votre aptitude à reprendre le travail. Seuls les professionnels de santé (médecin traitant, médecin conseil, spécialiste...) peuvent vous conseiller.

Cependant, je vous informe que nous avons déjà apporté une réponse au sujet de la visite de pré-reprise. Je vous invite à la consulter pour obtenir les informations nécessaires.

Je vous recommande également sur ameli.fr, la lecture de l'article  "La reprise du travail".