La visite de pré reprise es elle obligatoire?

Bjr voici mon cas :

J'ai rencontrer une première fois un médecin conseil , elle m'a donner une feuille ou il était préinscrit que je devais voir le médecin de travail pour une visite de pré reprise pour voir mon aptitude a mon poste de travail.
Ce que j'ai fait le 25 septembre 2017, ensuite a la demande du médecin du travail j'ai continuer mes arrêt.
Il y a quinze jour pour remettre en question mon dossier (arrêt de 6 mois) j'ai revue une seconde fois un autre médecin conseil qui m'a demander elle aussi de revoir le medecin du travail pour revoir mon aptitude ,elle ma donner une enveloppe a remettre au medecin du travail.
J'ai recu par courrier recommandé une lettre m'informant de la fin de mes indemintés journalières a telle date au vu de mon état de santé.
Ma question es dois je refaire une visite de pré reprise? car dans l'enveloppe il y avait une feuille ou il était préinscrit que je devai rencontrer le médecin de travail pour une visite de préreprise pour voir mon aptitude a mon poste de travail.
Car j'ai poser un rdv chez le medecin du travail pour une visite de reprise pour voir directement mon aptitude et comme je l'avais deja vu en septembre.

louised

Bonjour louised,

La visite de pré-reprise vous permet de mettre toutes les chances de votre côté avant de reprendre votre emploi.

[Mise à jour du 16/03/2018]

Je vous invite à faire le point avec la médecine du travail pour plus d'informations qui est votre seul et unique interlocuteur dans cette situation.

Vous pouvez également obtenir des détails complémentaire sur le site legifrance.gouv.fr, rubrique "Les codes en vigueur" > "Code du travail".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La visite de pré reprise n'est pas obligatoire mais celle de reprise oui. Dans tous les cas vous devez revoir le médecin du travail. Si celui-ci vous juge inapte il y aura alors contestation de la décision d'arrêter vos IJ.