Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

algodystrophie:

Bonjour,suite à une opération du canal carpien et du coude ,je me retrouve avec une algodystrophie,j'ai encore un arrêt d’un mois et demi qui fera 3 mois !J'ai du mal à gérer ce qui m'arrive,psychologiquement vu mon handicape ne pouvant pas reprendre le travail d'après ce que j'ai pu comprendre!ma question est la suivante combien de temps vais-je avoir mes indemnités journalières a taux plein?Est-ce que ça sera dégressif ?Je me pose beaucoup de question quand à la suite de cette maladie...Cordialement

melo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mélanie

  • 4165 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour melo,

Durant un arrêt de travail pour maladie, l'indemnité journalière est égale à 50% de votre salaire journalier. Une nouvelle étude de vos droits aux indemnités journalières (et non du montant) sera faite si votre arrêt de travail se poursuit au-delà de 6 mois.

Selon votre convention collective, votre employeur peut éventuellement maintenir le salaire en cas d'arrêt maladie, sur une période donnée, n'hésitez pas à prendre contact avec lui.

Retrouvez de plus amples informations sur l'indemnisation d'un arrêt de travail sur ameli.fr dans la rubrique "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

69% des internautes ont trouvé cette réponse utile