Remboursement psychomotricité

Bonjour,
Des séances de psychomotricité ont été prescrites pour notre fils de 6 ans (naissance prématurée) par le CHU de Tours. Le médecin m'a précisé que les 6 premières séances étaient remboursées et a fait une demande de prise en charge à 100 %, qui a été acceptée. J'ai adressé à la CPAM du Loir-et-Cher la première facture concernant le bilan psychomoteur (4 séances) avec l'accord de la prise en charge à 100 %. Sans retour au bout d'un mois, j'ai sollicité la CPAM par mail et l'on me répond que " la psychomotricité n'est pas une spécialité reconnue par l'Assurance Maladie et ne peut donc, à ce titre, être prise en charge". Il n'y a pas eu de prise en charge médicale préconisée pour notre fils mais seulement des séances de psychomotricité ; du coup quel est l'intérêt de cette prise en charge à 100 % ?
Merci à vous

elphin41

Bonjour elphin41,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert Pierre concernant la prise en charge de la psychomotricité.

Je vous invite également à consulter le sujet relatif à l'aide financière individuelle.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

la prise en charge à 100% permet le remboursement à 100% de ses autres soins (ceux qui sont remboursables), la prise en charge du vaccin de la grippe si nédcessiare, la prise en charge des transports mais en effet les psychomotriciens ne sont pas remboursés sauf si les séances se déroulent dans des structures spécifiques (style CAMPS, CMPP, CHU...)

Cordialement

elphin41

Dans ce cas, la prise en charge à 100 % ne nous est d'aucune utilité puisqu'il n'y pas eu d'autres soins prescrits que la psychomotricité...
Notre fils aurait dû bénéficier de séances au sein du CAMPS mais comme la liste d'attente est longue et que le suivi prend fin à 6 ans, nous avons dû nous tourner vers le libéral. Reste le remboursement de notre mutuelle qui s'élève à 60€ par an, soit une séance et demie à l'année...