Asi et plafond assurances vie

quelle est le capital d'assurance vie a ne pas depasser pour avoir l'asi

sinus

Bonjour sinus,

Les revenus des biens mobiliers notamment les intérêts des sommes capitalisées déposées sur un compte rémunéré (livret, assurance vie…) sont pris en compte pour l'appréciation des ressources pour l'étude des droits à l'ASI (allocation supplémentaire d'invalidité).

Les biens mobiliers sont réputés procurer un revenu évalué à 3 % de leur valeur vénale (marchande) fixée à la date de la demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article sur l'ASI.

Bonne journée

Autres réponses

ONA

Bonsoir Sinus,

Si par assurance vie, vous parlez d'une somme placée, le service invalidité va retenir 3 % du montant.
C'est à dire qu'ils vont prendre le capital placé au 31 décembre de l'année qui précède la date de votre demande sans les intérêts.

Pour rappel le plafond (pension + les autres ressources) à ne pas dépasser :