Remboursement IRM genou

Bonjour, j'ai passé fin février une IRM du genou gauche prescrite par mon médecin traitant. J'ai payé 130 € et n'ai reçu de la sécurité sociale qu'un remboursement de 38,5 €.
Je vous remercie de m'éclairer sur ce remboursement

Gaia

Bonjour gaia,

Vous avez probablement consulté un médecin conventionné secteur 2. Ce dernier est autorisé à pratiquer des dépassements avec tact et mesure (le dépassement n'est pas remboursé par votre caisse d'assurance maladie).

Dans certains cas, votre mutuelle peut prendre tout ou partie du dépassement.

Pour connaitre le conventionnement de votre médecin, je vous invite à consulter l’annuaire santé.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Une IRM du genou a une base de remboursement de 55€. Le taux de remboursement pour les actes techniques eSt de 70% soit un remboursement pour cet acte de 38,5€...

Le radiologue que vous avez consulté a pris des dépassements d’honoraires... ou alors il a oublié de facturer des actes... vous pouvez vérifier votre décompte vous avec plusieurs colonnes: montant paye qui doit être 130, base de remboursement qui doit être 55, taux qui doit être 70% et montant remboursé 38,5€

Cordialement