Base pour invalidité cat 2

Est il vrai que le montant de base du calcul pour le versement de la pension est fixe et ne peut être réévalué à partir du moment où la pension est accordée ?

Merci

Guismoche

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Guismoche,

Je vous confirme que le montant de votre pension d'invalidité est calculé sur la base du salaire annuel moyen de comparaison, à partir de vos 10 meilleures années.

Un pourcentage du salaire annuel moyen brut est ensuite versé en tenant compte de la catégorie dans laquelle le médecin conseil vous a classé. Ce montant reste alors inchangé.

Le bénéfice d'une pension d'invalidité, quelle que soit la catégorie, n'est pas incompatible, du point de vue de la loi, avec une reprise d'activité professionnelle. Dans ce cas, la pension pourra être suspendue en tout ou partie si le total "salaires + pension d'invalidité" dépasse, pendant 2 trimestres consécutifs, le salaire trimestriel moyen de la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité.

La pension d'invalidité peut faire l'objet d'une revalorisation. Les coefficients de revalorisation de la pension invalidité ainsi que la date d’effet de cette revalorisation sont fixés par décret au 1er avril de chaque année.

Je vous invite à consulter notre site ameli, dans la rubrique "Le montant de votre pension d'invalidité".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Je ne comprends pas votre question

Guismoche

Je voudrais savoir si lorsque que la pension est attribuée la base de calcul reste toujours la même (montant inchangélisme) ou bien ça évolue ou dévalue