Pension d’invalidité emputée de 600€

Bonsoir
Je suis en invalidité cat 2 depuis 2 ans et ce mois ci mon versement a été de 600€ de moins que d’habitude sans raison apparemment d’apres la personne que j’ai eu en ligne à la CPAM. Je n’ai aucune nouvelle du service invalidité et je suis vraiment très mal à cause de ça.
Qui pourrait me renseigner ? S’agit il d’une erreur car j’ai beau essayer de comprendre je n’y arrive pas et je suis a bout ...

Merci

Guismoche

Bonjour Guismoche,

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité, je ne peux vous indiquer les raisons de cette diminution de votre pension.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire afin de faire le point à ce sujet.

Bonne journée.

Autres réponses

ONA

Bonsoir Guismoche,

Il n'y a que le fait d'avoir d'autres ressources (salaires, indemnités journalières maladie, allocations de chômages etc...) en plus de la pension d'invalidité qui peut expliquer la baisse de votre pension.
En effet, la pension est réduite à compter du 7ème lorsqu'il y a un impact sur la pension.

Sinon, il y a également les saisies car la pension est saisissable.

Le peu d'informations que vous donnez ne permet de vous répondre.

Vous allez devoir patienter et attendre la réponse de la caisse qui gère votre dossier puisqu'ils sont en possession de toutes les informations.
Sinon les relancer si cela fait un moment que vous avez attendez la réponse.

Bon courage

ONA

Guismoche

En fait même le montant de base est réduit de quasi 600€ alors que si je comprends bien le montant de base ne change jamais c est bien ca ?
J’ai reçu des indemnités maternité mais c’est tout.
Je suis vraiment paniquée de cette situation car c est incompréhensible et c’est conséquent

ONA

Bonjour Guismoche,

Je ne sais pas ce que vous entendez par montant de base, car en cas de dépassement de ressources, le montant peut calculer jusqu'à 00,00 € si vous avez trop de revenus.
Si vous voulez vraiment comprendre votre situation, il faut déjà demander votre STMC (Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison).
Si vous ne savez pas à hauteur de combien vous cumulez la pension avec un autre revenus (salaires, indemnités journalières, allocations de chômage etc...), vous ne pourrez pas comprendre.
Les indemnités journalières maternités sont des revenus au même titre les indemnités journalières pour maladie ou accident de travail.

Bon courage.

ONA