Quelle est la différence entre l invalidité et le 100%?

Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1/12/2016. Sur mon attestation de CPAM, il est noté :
" invalidité : 100% à compter du 1/12/2016 sauf pharmacie 30% (PH4) et pharmacie 15% (PH2)."
Est-ce qu'il y a un lien entre l invalidité et le 100% ou est-ce que ce sont 2 choses différentes ?
Quelle est la durée de l invalidité catégorie 2 et celle du 100% (si c'est indépendant)?
Je vous remercie par avance, pour vos réponses.
Cordialement

Sabou

Elryn

Bonjour

En effet l’invalidite Vous octroie deux choses:

- une pension (qui peut être réduite suspendue ou supprimée si vous reprenez une activité salariée plus ou moins importante)

- une prise en charge à 100% pour TOUS les soins remboursables (et de la base sécu) que ce soit en lien avec votre maladie dominante ou un rhume sauf les médicaments à 30/15%.

Cordialement

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci Elryn pour ces précisions.

Sabou, vous retrouverez des informations complémentaires à ce sujet sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Invalidité".