Indemnité journalière fonction publique

Bonjour je travaille dans la fonction publique en arrêt depuis octobre pour dépression et perte de salaire est je droit à des indemnités journalière merci à vous

Kat

Bonjour Kat,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Marlène, expert ameli, concernant les indemnités journalières pour les personnes titulaires de la fonction publique territoriale ou hospitalière.

Si votre situation ne correspond pas, je vous invite à la préciser.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Vous ne dépendez pas de la CPAM donc non vous n’aurez pas d’IJ de la part de la CPAM.

Sachez que la CPAM ne verse que 50% du salaire dès le début des arrêts a ses bénéficiaires.

Cordialement

Kat

Merci pour votre réponse donc on a pas d indemnité journalière quand on est en fonction publique même si on est en arrêt de travail

Elryn

Si vous êtes fonctionnaire vous avez un traitement. En arrêt maladie de mémoire vous avez un jour de carence et un maintien de traitement pendant une certaine durée puis un mi traitement.

Si vous êtes salarié vous avez un salaire. En arrêt maladie vous avez 3 j de carence puis 50% de votre salaire brut. La durée des IJ est aussi limitée dans le temps mais ça varie en fonction des situations.

Bref vous n’etes Ni mieux ni moins bien lotie que les salariés mais en effet vous êtes fonctionnaire donc la Cpam ne va pas vous indemniser. C’est comme être assuré à la MAAF et demander une indemnisation à la MMA...

Chertka

Bonjour je suis aide soignante en disponibilité de la FPH depuis août 2019. Depuis je travaille dans le privé sur des contrats à la journée ( garde de 12h) que je signe le jour même du poste de travail...si jamais je venais à avoir un accident, un traumatisme ( fracture poignet par exemple ), une grippe ect ...et que je ne puisse me rendre sur mon lieu de travail, ai je doit à des indemnités de la cpam ? Dois je envoyer un arrêt de travail et à qui ?
Dois je faire un changement de situation auprès de la CPAM ?
Cordialement

Bonjour Chertka,

Ce sujet a été évoqué sur le forum. Je vous suggère de lire ce topic concernant la couverture santé des fonctionnaires en disponibilité.

Je vous conseille aussi de consulter cette réponse relative aux conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières dans le cadre d'un arrêt maladie.

Bonne journée