rattachement de mon conjoint a la cmu c

Bonjour,

Je suis beneficiaire de la CMU-C depuis janvier 2018, ma femme etrangere vient de recevoir sa carte vitale et son numero de securite sociale. Comment dois-je faire pour rattacher mon epouse a ma CMU-C ?

J'ai trouve ce formulaire, est ce le bon ? https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/75...

Merci a vous

vegetaira

Bonjour vegetaira,

Votre épouse a ses droits propres.

Une question similaire à la vôtre a été posée. Vous retrouverez les informations concernant la demande de Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS depuis novembre 2019).

En cas de changement de la composition familiale, si une personne majeure souhaite être intégrée au foyer dont le droit à la Complémentaire santé solidaire est en cours de validité, une nouvelle demande doit être déposée.

En cas d'accord, la Complémentaire santé solidaire est accordée pour un an à compter de la date d'instruction de la demande.

En cas de refus, le droit des bénéficiaires initiaux se poursuit jusqu'à la date d'échéance initialement fixée.

Je vous invite, donc, à faire une nouvelle demande auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.

[Mis à jour le 22/12/2020]