Remboursement indemnités chambre particulière

Bonjour, actuellement enceinte j'aimerais accoucher dans une clinique privée. Pour cela je souhaiterais donc savoir ce qui est prit en charge par la sécurité sociale et ainsi savoir s'il participe au frais de chambre particulière?
Merci d'avance

Luciie

Bonjour Luciie,

La prise en charge par l'assurance maladie des frais liés à votre accouchement dépend de l'établissement que vous choisissez.

Je vous invite à consulter la page relative à l'accouchement sur ameli.fr.

Vous pouvez contacter la clinique de votre choix pour savoir si elle est conventionnée ou non.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à prendre, également, des renseignements auprès de votre organisme complémentaire concernant les dépassements d'honoraires et les frais pour confort personnel.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

les frais pris en charge sont ceux sur la base de rembnoursement de la sécurité sociale. Donc tous les dépassements dh'onoraires seront à votre charge.

De même les frais de confort (chambre particuliere, télé, téléphone...) ne sont pas pris en charge non plus.

Bonne journée