En secteur 2 avec dépassement +option tarifaire OPTAM quelle est la base de remboursement? j'ai consulté Améli ???

Si un professionnel de santé est en secteur 2 honoraires avec dépassement maîtrisés (OPTAM) et CONVENTIONNé secteur 2 avec option (OPTAM) quelle sera la base de remboursement secteur 1 (30euros) ou secteur 2 (23euros). J'ai bien consulté Ameli mais j'ai des difficultés à comprendre à la lecture du menu déroulant.
Merci CDL

gambler13

Bonjour gambler13,

Lorsque vous consultez un médecin correspondant sur avis de votre médecin traitant, le tarif de la consultation ainsi que sa base de remboursement diffèrent en fonction des situations.

Dans le cas où votre médecin traitant vous oriente vers un autre médecin pour des soins réguliers, si le professionnel de santé que vous allez consulter est :

-  spécialiste conventionné de secteur 2 sans adhésion à l'OPTAM, la base de remboursement d'une consultation sera de 23 euros. Ce médecin pratique des honoraires libres.

- spécialiste conventionné et qu'il adhère à l'OPTAM (option de pratiques tarifaires maîtrisées) la base de remboursement d'une consultation sera de 30 euros. Ce professionnel de santé s'engage à limiter ses dépassements d'honoraires.

N'hésitez pas à consulter l'annuaire santé pour connaître les tarifs appliqués.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

déjà tout dépend du type d'actes médicaux réalisés.

la consultation en elle-même reste à 23€. Par contre ces médecins peuvent appliquer des majorations de coordination qui sont remboursables également.

Vous pouvez consulter l'annuaire santé d'ameli qui précise les tarifs pratiqués par le médecin et la base de remboursement.

Cordialement

doudoune13

J'ai vu sur le site de la secu, que si c'est un acte ponctuel, APC, la base de remboursement d'un spécialiste, secteur 2, est de 50 euros, remboursé à 70 %, mais j'ai l'impression que ce n'est pas respecté lors des remboursements...