Visite ORL enfant de 2 ans sans ordonnance

Bonjour

Je souhaite faire un bilan ORL à mon fils de 2 ans car il ne parle pas.
Sur les conseils de mon médecin traitant, j'ai pris un RDV sans ordonnance (car il a moins de 16 ans).
Vais je être remboursée normalement ou faut il obligatoirement une ordonnance pour demander un bilan.
D'avance merci pour vos réponses, Sianatole

Sianatole

Réponse approuvée par Sianatole

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour,

les enfants ne sont pas soumis au parcours de soins avant 16 ans. Vous n'avez donc pas besoin d'un courrier de votre médecin pour emmener votre fils chez ce spécialiste. Par contre si vous allez chez une orthophoniste, là oui il faut une ordonnance car c'est un auxiliaire médical.

Cordialement

Commentaire d'Adeline, expert ameli :

En effet, merci Elryn pour cette contribution.

Pour en savoir plus sur le parcours de soins coordonnés, je vous invite à vous rendre sur le site ameli.fr, rubrique "Consultations en métropole : vos remboursements".

Bonne journée.

Autres réponses

Sianatole

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire
Bonne continuation,
Sianatole