Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Consultation ORL enfant sans ordonnance

Bonjour,

J'ai pris rdv chez un ORL pour ma fille de 4 ans pour faire un bilan (conseillé car difficultés de respiration la nuit). Je n'ai pas vu son médecin traitant entre temps et n'ai donc pas d'ordonnance. Est-ce que je peux tout de même l'emmener à cette consultation sans ordonnance du médecin traitant ? Et vais-je être remboursée normalement ?

Merci par avance pour votre réponse, bonne journée

Laura78

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Christelle

  • 1320 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Laura78,

Pour être dans le parcours de soins coordonnés, tout bénéficiaire, quel que soit son âge, doit avoir désigné un médecin traitant.

Cependant, il n'y a pas de minoration de remboursement pour les enfants de moins de 16 ans en cas d'absence de médecin traitant ou de non respect du parcours de soins coordonnés.

Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr à propos des consultations en métropole, notamment le paragraphe sur les consultations des enfants de moins de 16 ans.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26916 réponses publiées
  • 1687 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les enfants ne sont pas soumis au parcours de soin donc c’est bon