Prise en charge traitement vitiligo

Il existe désormais des traitements pour soigner le vitiligo. Est ce que ceux ci sont pris en charge par la sécurité sociale étant donné que c'est une maladie auto-immune?( Cela comprends les crèmes, comprimés et séances d'UVB )

Safragalou

Bonjour Safragalou,

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Concernant les crèmes et comprimés, je vous invite à demander à votre pharmacien. En effet, pour permettre le remboursement, le médicament doit figurer sur la liste des médicaments remboursables.

N'hésitez pas à faire une recherche depuis la base de données publique des médicaments.

Vous trouverez plus d'informations dans l'article concernant le remboursement des médicaments.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Il faudrait vérifier cela dans la base CIP pour ce qui est des crèmes et comprimés

Pour les séances UVB il faudrait voir également dans une des bases (la CCAM sans doute) mais je doute qu’il y ait une quelconque prise en charge

Safragalou

Cip , ccam.. .. ...

Safragalou

Étant une personne lambda et ne travaillant pas dans le domaine réponse un peu "pro" n'ayant pas les compétences ni les connaissances pour vos bases CIP.. . CCAM.. .. du chinois.... Merci pour votre réponse bonne soirée.

Safragalou

Base cip, CCAM. .... je pense demander à mon médecin car au final je ne suis pas avancée..... bonne soirée.

MANOU

Bonjour,
J'ai suivi pendant plusieurs années un traitement par PUVATHERAPIE+MELADININE et les séances m'ont été remboursées.