Prise en charge d un vitiligo

Bonjour je voudrais savoir si il est possible d avoir une prise en charge des transports voir une ALD par rapport à un vitiligo ?
d allé a l hôpital compétent le plus proche serais le parcours du combattant et les frais de transport ne sont pas des moindres !

Christelle

Bonjour Christelle,

Notre expert ameli, Virginie, a apporté une réponse sur la prise en charge d'une affection de longue durée et notre expert ameli, Pierre, a abordé les situations de prise en charge d'un transport.

Passez une bonne journée.

Autres réponses

Christelle

Merci pour votre réponse mais est ce que le médecin est en pouvoir d accorder des bons de transports sachant quand y allant par nos propres c le parcourt du combattant en effet nous habitons à Fréjus il faudrais prendre le ter jusqu à Nice celui ci étant le seul établissement à faire du laser ensuite 1 bus évidemment la même chose pour le retour
La séance dure 5 minute 2 fois par semaine pendant 6 mois si ma mémoire est bonne voir plus si les tâches sont toujours la.
Mon médecin est t il en mesure de nous accorder des bon de transport?

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Christelle,

Je vous confirme la réponse apportée par Pierre, notre expert ameli.

Certaines situations, même avec une prescription médicale, nécessitent un accord préalable du service médical de l'Assurance Maladie, par exemple les transports en série (au moins 4 transports de plus de 50 km aller, sur une période de deux mois, au titre d'un même traitement).

Je vous invite, donc, à vous rapprocher de votre médecin afin de faire le nécessaire auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Christelle

Merci pour votre reponse je vais donc en parler a mon medecin traitant voir prendre rdv avec quelq un de la cpam dont je depends