Arrêt de maladie fractionné

Bonjour, le médecin du travail m'a conseillé de faire une demande d'arrêt maladie fractionné. En effet, depuis 2 ans, je vais 1 à 2 fois par mois à l'hôpital en consultation ou pour des injections car je suis atteint d'une affection de la rétine qui ne guérit pas (rétinopathie ou épithéliopathie rétinienne).
Je posais jusqu'à présent un arrêt ordinaire d'une journée à chaque fois (l'hôpital est loin et me prend la journée). Le médecin m' informé que les congés ordinaires sont en nombre limités. Par ailleurs, les jours de carence ne seraient pas applicables avec un arrêt fractionné. Pouvez-vous me confirmer ces éléments et que cette démarche correspond bien à ma situation ?
Merci beaucoup.

spoky26120

Bonjour spoky26120,

Au vu de votre situation, je vous invite à consulter le topic relatif à l'indemnité compensatrice de perte de salaire (ICPS).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Je n vois absolument pas de quoi parle votre médecin.

spoky26120

J'ai lu sur internet dans un forum, mais je n'arrive pas à retrouver le texte dans le code de la sécurité sociale :
"Le congé fractionné, c'est pour aller faire des soins réguliers, par demi journées ou journée ... par contre si l on a épuisé les droits à maladie ordinaire on peut le demander en congé de longue maladie, cette fois avec comité médical".
Apparemment, c'est seulement pour les fonctionnaires. Ce ne serait donc pas dans le code.
Mon médecin du travail s'est sans doute trompé en utilisant les termes "arrêt maladie", car ce serait "congé maladie".
Je recherche.