l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

salut a tous je suis algerien je veux venir avec ma petite famille de nationalité francaise pour ame ?

je veux venir pour des soins je suis pas bien depuis plusieurs années que je traine avec un probleme de santé je voudrai faire un appel a toute personne qui pourrai me conseiler sur les démarches a suivre en vue de benéficier de l'aide médicale de l'etat ma femme et mes enfants sont de nationalité francaise on habite en algerie ne me priver pas de votre aide et conseils merci ou a défaut me dériger vers des associations qui pourrons m'aider merci

rachid

rachid

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour rachid,

Si vous êtes travailleur salarié algérien ou fonctionnaire algérien, résidant en Algérie et si vous relevez d'un régime algérien d'assurance maladie qui ouvre droit aux prestations en nature du régime algérien, vous avez la possibilité de transférer votre résidence en France dans le but d'y recevoir les soins appropriés à votre état de santé.

Pour ce faire, vous devez, préalablement à votre départ, obtenir l'autorisation de la Caisse Nationale des Assurances Sociales à laquelle vous êtes affilié. En cas d'acceptation, la caisse établira alors le formulaire SE 352-301 qu'il conviendra de remettre à la caisse primaire d'assurance maladie du lieu de résidence temporaire en France.

Les prestations en nature seront alors servies par la caisse primaire d'assurance maladie pour le compte de la caisse algérienne.

Cette autorisation est valable pour une durée maximum de 3 mois. Une autorisation de prolongation peut néanmoins être accordée par la caisse algérienne sur production des justificatifs d'ordre médical.

Attention : ces dispositions ne visent que le travailleur salarié algérien et le fonctionnaire algérien et en aucun cas ses ayants droit.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article "Venir se faire soigner en France".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile