Chirurgie Maxillo Faciale et remboursement

Bonjour,

Je dois subir une opération chirurgicale ayant pour code LBPA042 :
Ostéotomie sagittale bilatérale du ramus de la mandibule [supralingulaire et préangulaire], par abord intrabuccal

C'est une chirurgie purement médicale qui fait suite à plusieurs blocages douloureux de ma mâchoire. J'ai subit plusieurs actes d'orthodontie depuis 3 ans pour me préparer à l'opération.

Puis il y a quelques semaines un chirurgien conventionné m'a fourni un devis pour cette opération que j'ai envoyé à ma mutuelle. La facture s'élève à 2 478€ (478€ d'honoraires + 2000€ de dépassement). Ma mutuelle me rembourse seulement 478€.

Il reste donc 2 000€ à financer de ma poche. Etant étudiant, je n'ai plus les moyens de financer les 2 000€ restants pour cette chirurgie qui a un but purement médical.

Quelqu'un à déjà était dans ce cas ? C'est une chirurgie purement médical et non pas esthétique.
Je suis un peu perdu car je croyais que cette chirurgie était entièrement remboursé, c'est pour cette raison que j'ai effectué des soins d'orthodontie pendant ces trois dernières années.

Merci d'avance.

nas

Bonjour nas,

La sécurité sociale ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires.

Pour en savoir plus sur la prise en charge de l'hospitalisation, je vous invite à consulter la page "Hospitalisation : votre prise en charge".

En tant qu'étudiant, si vous êtes rattaché auprès d'une sécurité sociale étudiante, je vous invite à contacter un conseiller afin de voir avec lui si une demande d'aide exceptionnelle peut être envisagée.

Enfin, sachez qu'un annuaire santé est à votre disposition sur le site ameli.fr. Il peut vous permettre d'avoir des renseignements sur des professionnels de santé suivant les spécialités exercées.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

soit vous faites appel à un professionnel de santé moins cher
soit vous voyez avec votre caisse étudiante s'ils ont des systèmes d'aide financiere exceptionnelle comme la CPAM en a.