Numéro d'assuré non reconnu de mon fils

Bonjour, l'établissement de fils lui réclame une attestation mais il lui est impossible de créer un compte ameli car son identification n'est pas dans la base. Il est jusqu'à présent rattaché sur le régime de mon épouse à la MGEN. Comment doit-on procéder pour faire une ouverture de compte?
Cordialement

bdb

Bonjour bdb,

Si votre fils est affilié sur le dossier de sa mère à la MGEN (mutuelle générale de l'Éducation nationale), il ne peut pas ouvrir son compte ameli.

Votre épouse doit demander une attestation de droits pour votre fils directement à la MGEN.

Si le statut de votre fils lui permet de s'affilier personnellement (au régime étudiant ou au régime général en fonction de sa situation), il devra soit :

- contacter une sécurité sociale étudiante

- demander la mutation de son dossier au régime général.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Votre fils est il mineur ou majeur? C’est quel type d’etablissement? Il va être apprenti?

En fait s’il est encore juste « scolaire » il faut l’attestation de sa mère ou il figure.

Sinon il faut peut être qu’il fasse son dossier personnel mais ça dépend vraiment de sa situation

bdb

Bonjour, il est majeur est il est à, l'école de la seconde chance

Elryn

Dans ce cas il faut voir avec la MGEN si son statut lui permet de conserver des droits sur le’ compte de sa mère, si oui c’est à eux qu’il faudra demander l’attestation de droits et le document de son numéro perso

Si non il faudra que votre fils fasse une demande d’oiverture De droits à la CPAM au titre de là puma avec ce formulaire:
https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S1...

C’est alors la CPAM qui lui donnera son attestation