Baisse du montant des indemnités journalières mi temps thérapeutique

Bonjour,
J’ai été en arrêt maladie en septembre 2017 et octobre 2017.
J’ai repris à mi temps thérapeutique en novembre et décembre 2017.
Le montant journalier était jusqu’à présent de 30€ environ.
Mais en Janvier 2018, toujours sur le même mi temps thérapeutique, on me change le montant à un peu plus de 5€ par jour je ne comprends pas pourquoi...

je suis pourtant en ALD et ma situation n’a pas changé ... peut on m’expliquer svp ?

Merci pour vos réponses

Tiff

Bonjour Tiff,

Notre expert ameli, Anne, a déjà répondu à une question similaire à la vôtre sur le montant de l'indemnité journalière en temps partiel thérapeutique.

Je vous invite à consulter sa réponse.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La CPAM paye en fonction de ce que déclare votre employeur.

Si vous avez eu des Congés payés sur cette période l'employeur les a pris en charge intégralement.

En fait le calcul c'est comme ca (en gros hein):

salaire NORMAL de janvier - salaire versé par l'employeur pour janvier pour les heures effectuées = MANQUE à gagner
IJ = MANQUE à gagner/31

donc par exemple, votre salaire normal c'est 1500€, l'employeur verse 1000€ pour les CP et heures effectuées. Il y a un manque de 500€ soit une IJ de 16.13€

Donc les IJ en temps partiel varient d'un mois à l'autre en fonction des heures effectuées et des CP pris, et du nombre de jour dans le mois.

Après il est possible qe votre employeur ait fait une erreur sur votre attestation ou que la CPAM ait fait une erreur de saisie.

Cordialement

kayakathe69

Le calcul du mi temps est Très particulier en gros: le service recoit une attestation de salaire de votre employeur qui indique le salaire perçu et le salaire perdu pendant votre mois en mi temps, les journées en congés payés sur le mois ne sont pas prise en charge dans le.mi temps, ils prennent votre salaire perdu qu'ils divise par le nombre de jour qu'il y as dans le mois. Concrètement la cpam vosu regle votre salaire perdu. Cette différence dans les indemnités provient du remplissage de cette attestation de salaire, demandez à votre employeur une copie de celle ci afin de vérifier qu'il n'y ai pas eu d'erreur.