Prise en charge pour une sleeve ?

Bonjour, j'ai 24 ans et je suis diabètique de type 2. J'ai entamer des démarches pour me faire opérer d'une sleeve. Je voudrais savoir comment se passe la prise en charge de la CPAM pour l'opération, je vais avoir des frais à avancer ? Les dépassement d'honoraires sont prise en charge ou à avancer et à demander le remboursement ? Merci d'avance pour vos réponses

Marieal0

Bonjour Marieal0,

Pour toute question relative à la prise en charge d'un acte médical, il convient de contacter le professionnel de santé.

Quoi qu'il en soit, une demande d'entente préalable est nécessaire pour obtenir l'accord de prise en charge.

Vous trouverez plus d'information sur notre site ameli.fr, rubrique "L'accord préalable".

S'agissant des dépassements d'honoraires, je vous informe que l'Assurance Maladie vous rembourse sur la base des tarifs conventionnels. Le montant du dépassement reste donc à votre charge.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les dépassements d'honoraires ne sont jamais pris en charge.

Vous pouvez bénéficier du Tiers Pyant uniquement si les soins sont en lien avec votre ALD pour votre diabète.

Bonne juornée