Cette question a été résolue

Protocole prise en charge By-pass après sleeve

Bonjour,
J'ai eu une sleeve e 2014 un enfant en 2020 et depuis des reflux et de pire en pire depuis quelque mois avec hernie hiatales et ulcère. J'ai vu avec mon chirurgien pour un by-pass pour les refus qui sont de plus en plus insupportable c'est simple je mange j'ai envie de vomir soit immédiatement soit ça me rends malade des heures après et me brules , j'en suis au point de tourner à quasiment une dizaine de dose de médicament divers type gaviscon et d'esomeprazole à la pelle j'en peux plus !
Ma question est : je vie en haute Garonne j'avais commencer a etre suivie sur bordeaux et je n'ai pas changer de chirurgien est ce que cela va poser souci dans la prise en charge de la reprise de ma sleeve en by-pass le fait que ce ne soit pas dans la meme région ?
faut il que je sois suivie 6 mois par la dieteticienen et psy comme pour un by-pass classique sachant que cela m'handicape au quotidien et que ce n'est plus supportable du tout tant physiquement que moralement? sachant que je doit commencer un travail début aout je voudrais etre opérer avant pour etre tranquille sur mon nouveau poste. merci

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6163 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour LadyKate,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous recommande de vous rapprocher des professionnels de santé en charge de votre suivi qui sont les seuls habilités à vous conseiller selon votre état de santé. Ils seront également à même de vous indiquer quelles démarches sont nécessaires en fonction de votre situation médicale.

Je vous conseille par ailleurs, de faire établir un devis. Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation, si besoin.

Pour bénéficier d'une aide éventuelle sur le reste à charge, vous pouvez faire une demande d'aide financière exceptionnelle à votre caisse d'assurance maladie.

Je tiens cependant à vous préciser que le changement de département de résidence n'a pas d'incidence sur la prise en charge des soins.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant