Demande pour une sleeve ou by-pass

Bonjour je souhaiterais savoir comment ça se passe pour une sleeve ou by-pass car j'ai 33 ans , je fais 1.63 cm pour 91.4 et savoir si c'est pris en charge à 100% par la cmu complémentaire solidaire merci beaucoup

Aurore30

Bonjour Aurore30,

Une réponse à une question similaire est disponible sur le forum. Vous la retrouverez dans ce topic intitulé : "Prise en charge sleeve".

Je vous invite également à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui pourra vous établir un devis sur lequel apparaîtront les parts prises en charge (part obligatoire et part complémentaire) ainsi que l'éventuel reste à charge.

Si ce dernier est trop important, sachez qu'il est possible, comme indiqué dans cet autre topic, de faire une demande d'aide financière individuelle auprès de la caisse primaire.

Des renseignements complémentaires sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Surpoids de l'adulte", n'hésitez pas à la consulter.

Des informations ont également été partagées dans ce sujet sur la chirurgie bariatrique.

Pour une personne bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire le remboursement sera à hauteur de 100 % du tarif de base.

Bonne journée