Prise en charge bypass /sleeve

Bonjour,

je suus dans une situation incomprehensible. je fais actuellement le parcours pour une operation bariatrique. Mon parcours s est fait dans les regles de l art. Lors de mon rdv chir on m annonce que tout est ok les voyants sont au vert pour l operation et on me presente les options et me disent que les deux operations sont possibles dans mon cas avec une preference pour la sleeve vu mon age 40 ans ... nous echangeons en regqrdant les courbes de pertes de poids et vu mon imc on convient d un bypass car apparamment le dossier a tjrs pas ete soumis a la cpam ... et aujourd hui, onme rappelle en me disant sleeve ou rien car la reunion rcp a statuté sleeve sans me demander a aucun moment mes preferences. J ai deja eu un premier parcours en 2018 qui a ete avorté car il y avait une situation particuliere dans la prise en compte. on avait egalement opté pour le bypass , mon medecin traitant est aussi ouvert au bypass et un autre chir bariatrique m avait dit bypass vu mon imc .
Dans ce nouveau parcoyrs visiblement l avis du patient compte pour du beurre .. pour des raisons d efficacité je prefere aller vers la solution la plus adaptée a mon poids et mon profil medical .quel recours j ai ? car ls se cachent derriere le fait que c est la cpam qui ne voudra pas changer ce qui m etonne
C est un choix compliqué et c est notre corps, on devrait pouvoir donner egalement notre avis.

pouvez vous m aider svp ?
je reste a votre disposition

bonne journee

Mimi111

Bonjour Mimi111,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Concernant la prise en charge, vous trouverez des informations dans le sujet suivant : "Demande pour une sleeve ou by-pass".