Impossible de créer un compte ameli malgré l'affiliation ?

Je n'arrive pas a créer mon compte ameli alors que je suis affiliée à la CPAM....

twbzh

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour kitkatball,

Pour bénéficier des services du compte ameli, vous devez au préalable être affilié auprès d'un régime vous permettant de créer votre compte. Vous pouvez vérifier les régimes éligibles depuis le didacticiel.

Si votre nouvelle activité dépend du régime général, vous devez, avant de procéder à la création de votre compte, demander la mutation de votre dossier de la sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI) vers le régime général.

Pour ce faire, vous devez compléter le formulaire 750 "Demande de mutation" et le retourner à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, accompagné d'une photocopie d'une pièce d'identité et d'un relevé d'identité bancaire à votre nom.

Si vous avez des enfants mineurs à votre charge, vous pouvez également demander leur rattachement à votre dossier par le biais du formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés".

Ces formulaires sont disponibles en téléchargement sur le site ameli.fr

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CPAM

Si votre nouvelle activité ne dépend pas du régime général, vous devrez contacter l'organisme compétent.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

quel message d'erreur avez vous?

twbzh

"Votre situation au regard de l'Assurance Maladie ne vous permet pas d'accéder à votre compte ameli. Un message va être envoyé à votre caisse pour l'en informer. Veuillez remplir le formulaire suivant afin d'obtenir une réponse de votre caisse. "

Bonjour twbzh,

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie en composant le 36 46 (muni de votre carte Vitale).

Si votre dossier le permet, un code provisoire vous sera envoyé par SMS. Une fois muni de ce code provisoire, vous pourrez vous rendre sur la page d'accueil du compte ameli et cliquer sur la rubrique,  "Se connecter". Vous devrez renseigner votre numéro d'assuré ainsi que le code provisoire (4 chiffres) que vous devrez personnaliser (8 à 13 chiffres). Ce code personnalisé sera ensuite utilisé pour chaque connexion.

N'hésitez pas à consulter le didacticiel du compte ameli.

Bonne journée

kitkatball

Bonjour,

Je suis salarié depuis Mai 2017, j'étais au paravant et jusque décembre au RSI via mon activité en AE. J'ai depuis radié mon activité mais je n'arrive toujours pas à créer mon compte. J'ai toujours un message d'erreur "Aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance."
Que faire ?

Merci