Formation pendant accident de travail

Bonjour,

Avant mon accident de travail, il y a un an exactement je m'étais inscrite à une formation CNFPT.Et, une formation Syndicale.
Aurais je pu y participer ou pas ? Y a t il des formations prioritaires ou pas ?
Bien sûr, elles ont été annulées car je n'ai reçu aucuns documents.
Merci beaucoup.

Bariza67

Bonjour Bariza67,

Lorsqu'un assuré victime d'un accident du travail est en contrat d'apprentissage, en contrat de professionnalisation ou en stage de formation professionnelle par alternance, il a possibilité de poursuivre les cours durant son arrêt. Il faut pour cela adresser à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un certificat médical établi par le médecin prescripteur de l'arrêt de travail et indiquant que l'assuré est autorisé à suivre les cours théoriques, et ce afin que les indemnités journalières ne soient pas suspendues.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Bariza67

Bonjour,

Même si je suis salariée d'une entreprise en accident de travail, j'ai le droit de d'effectuer une formation ?

Comme c'est que de la théorie.

Car, depuis cet accident de travail, j'en n'ai annulé 2.

Merci de votre réponse.