Cumul IJSS et pension d'invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 1 depuis mars 2017 et poursuit une activité professionnelle à mi-temps.
Depuis le mois de novembre, mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail en rapport avec mon ALD et j'ai reçu une notification de la CPAM m'indiquant que je ne pouvais pas cumuler d'IJSS et de pension d'invalidité dans ce cadre là.
Mon employeur avait maintenu mon salaire sur le mi-temps. Je ne parviens pas à comprendre pourquoi lorsqu'on est invalidé par une pathologie, on ne peut pas être en arrêt de travail indemnisé proportionnellement au de temps de travail pour le même motif. J'ai bien compris que c'était la loi, mais cela représente une perte sèche de revenus à priori non récupérable.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi et s'il y a un recours quelconque mis à part la contestation de décision ?
Avec mes remerciements.
Sincères salutations.

SPONDY

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour SPONDY,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif au cumul de la pension d'invalidité et d'un arrêt de travail.

Autres réponses

ONA

Bonsoir Spondy,

En principe si vous le motif pour lequel vous êtes en arrêt maladie est liée à l'invalidité, alors on considère que vous êtes déjà indemnité.
Comme vous ne pouvez pas être 2 fois pour le même motif, c'est certainement la raison pour laquelle votre CPAM vous a notifié un refus.
Bon courage.
ONA