Arrêt grossesse médecin généraliste ?

Bonjour, J'ai vu la sage femme ce matin pour la première fois
Et les sages femmes n'ont pas le droit de faire un arrêt de plus de 15 jours et ne peuvent même pas le renouveler...
Du coup j'ai appelé ma gynécologue qui m'avait fait mon arrêt le mois dernier mais comme elle ne me suis plus elle ne veut pas me faire l'arrêt...
Je dois voir mon médecin traitant.... Mais le mois dernier elle avait refusé de faire mon arrêt car elle ne me suis pour la grossesse, que ce n'était pas son rôle.
J'ai pris RDv avec elle lundi matin mais si elle refuse de me le faire.... Ben je fais comment ????

Sowphie

Bonjour Sowphie,

Votre médecin traitant est le plus à même de juger de votre état de santé et ainsi de faire le choix de vous prescrire un arrêt de travail ou non.

Je vous invite à consulter les informations quant au rôle du médecin traitant.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre généraliste vous suit pour l’ensemble de votre santé donc se dédouaner en disant que ce n’est pas son rôle c’est plus que moyen.

Si un gynécologue ne vous suit pas, vous êtes suivie à l’hopital Ou pas?

Bref moi j’insisterai auprès de mon médecin traitant qui est supposé globalisé tout mon suivi médical en lui rappelant que la sage femme ne peut faire que l’arrzt Pour 2 semaines

Cordialement

Elryn

Bonjour,

ma réponse ne semble ne pas être passée.

Il faut vraiment voir avec votre médecin généraliste. Il est supposé vous suivre pour l'ensemble de votre dossier médical, y compris votre grossesse même s'il n'est pas votre référent pour ce sujet...

Cordialement