Passage du statut étudiant à salarié ?

Bonjour,
Mon fils était étudiant en 2016-2017. il a été diplômé en octobre 2017. Depuis le 8 janvier 2018 il est salarié (pour faire son doctorat - thèse Cifre).
Il voulait créer son compte sur Améli, mais cela n'est pas possible avec son numéro de Sécu.
Le message :
"Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie.
Peut-être dépendez-vous d'un autre régime de protection maladie (Régime Étudiant, RSI, MSA, etc.) ?"
apparaît.
Comment faire ?
Merci pour votre aide.

xxch

Bonjour xxch,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par l'un de nos experts, Anaële, sur les démarches à effectuer lors d'un changement de régime.

Je vous souhaite une belle journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

votre fils doit d'abord faire sa demande de mutation pour que son dossier qui était jusqu'alors à la caisse étudiante passe à la CPAM.

Il doit remplir le formulaire 750 et joindre les documents de sa situation RIB, pièce didéntité, justif de domicile, 3 dernières fiches de paye (ou contrat de travail et 1 fiche de paye vu qu'embauché en janvier), attestation de droits de sa caisse étudiante.

Cordialement

xxch

Merci pour la réponse. Je demandais car au 31 décembre si j'ai bien compris j'ai été transféré vers le régime général (sans rien faire).
De plus, ma RH m'a dit que cela allait se faire automatiquement suit à mon contrat dans leur entreprise avec cotisation à la complémentaire de l'entreprise. Vrai ?

xxch

Et donc pour créer son compte sur Ameli il faut attendre... ?

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour xxch,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par Mél, notre expert ameli.

Avant d'obtenir un compte ameli, il faut que la mutation de votre dossier soit finalisée.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir plus d'informations.