pourquoi ai-je eu un contrôle kiné?

Bonjour, j'ai eu cette semaine à l'improviste la visite d'une enquêtrice de la cpam d'Artois, mine de rien elle m'a forcé à répondre à plein de questions sur mon kiné, pourquoi je le voyais, ce qu'il fait, à quelle fréquence, quelles sont ses vacances, s'il prend ma carte vitale etc... je ne comprends pas pourquoi, j'ai des ordonnances justifiées régulièrement de mon médecin justifiant mes séances, le kiné respecte tous mes rendez-vous des ordonnances et s'occupe de moi trente minutes comme on m'a dit que c'était la durée moyenne recommandée. Ce n'est ni un arnaqueur ni un incompétent, mon médecin non plus. Je ne fais rien de mal, mon médecin non plus et mon kiné non plus , j'en ai vraiment besoin il n'y a que lui qui est efficace en plus, les autres traitements ne servent à rien. En plus ce n'est même pas un médecin mais elle se permet de me demander des détails sur les séances ou sur ma situation, ça viole le secret médical et ça m'a beaucoup perturbée! J'ai demandé à mon kiné pourquoi, il dit qu'il n'est pas au courant mais que d'autres patients rapportent le même discours et sont perturbés aussi, ça l'a peiné de constater cela et ça l'a inquiété aussi car il croit que du coup la cpam va le sanctionner de trop travailler... Franchement c'est dur de trouver un kiné qui prend bien soin de vous et qui ne jongle pas avec plusieurs patients en même temps, c'est le seul dans mon coin! Il n'y a que trois cabinets dans ma ville, l'un c'est vraiment l'usine je ne comprends pas que ce soit toujours ouvert... l'autre elle est toute seule et prend plusieurs patients en même temps aussi mais la cpam s'en fout, il n'y a que mon kiné qui est correct sur ces trois cabinets. Je voudrais donc savoir pourquoi de telles pratiques dignes de la gestapo, est-ce vraiment légal et surtout quel est le but.
Merci de votre attention.

dominiquechti

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour dominiquechti,

Je vous confirme la réponse apportée par Elryn, notre contributrice.

Si vous avez été perturbé par la visite d'un/e enquêteur/trice de l'Assurance Maladie, je vous conseille d'adresser un courrier détaillée à l'attention du directeur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il s’agit probablement d’une enquête suite à une plainte sur les pratiques de votre kine. C'est Normal que la CPAM vérifie les cas suspectes de fraude.
Toutefois si vous avez été choqué de l’attitude de l’enquetrice, vous pouvez écrire au directeur de la CPAM pour demander des explications et signaler votre incompréhension

dominiquechti

Eh bien vous ne contrôlez vraiment pas les bonnes personnes alors! Le seul du secteur qui prend une personne à la fois, chapeau! Alors que tous les autres kinés du coin, pour les avoir déjà essayés moi ou mes proches, jonglent entre les patients au cabinet sans vraiment s'occuper d'eux et quand c'est à domicile soit ils oublient de venir soit ils ont à peine dit bonjour que leur manteau est déjà remis! Le seul bon c'est lui qui va prendre non mais quelle blague...

Je vais peut-être écrire au directeur de la cpam, mais je suis sure qu'il s'en fout éperdument et qu'il s'assoit allégrement sur le secret médical, l'enquête illégale sera de toutes manières déjà réalisée, et si la cpam veut shooter dans le seul kiné de mon coin qui travaille correctement c'est ce qu'elle fera, il n'y a qu'à voir certains témoignages sur internet pour s'en rendre compte, les infirmières en dépression à cause de vos pratiques.