invalidité et reprise d'activité à temps partiel?

Bonjour,
Je suis actuellement en invalidité 2, et je souhaiterai reprendre une activité professionnelle à temps partiel, je vais demandé donc à basculer en invalidité 1, mais étant au chômage au moment où je suis tombée malade, sur quels revenus vont être calculé les indemnités de complément au temps partiel ?
Et combien d'heures minimum puis je travailler dans un premier temps ?
Merci pour votre aide
Shane

Shane06

ONA

Bonsoir Shane,

Je peux vous répondre uniquement en ce qui concerne la pension d'invalidité.

Il est inutile de demander à changer de catégorie d'invalidité pour travailler. En effet, que vous soyez en 1ère, 2ème ou 3ème catégorie, vous pouvez continuer à travail. Le service invalidité fera uniquement une comparaison à savoir que votre pension cumulée à votre nouveau salaire et éventuellement des allocations de chômage ne doivent pas dépasser votre ancien salaire à temps complet.

Pour connaître le salaire à ne pas dépasser STMC (Salaire Trimestriel Moyen de Comparaison) il suffit de le demander au service invalidité (par courrier ou via le site AMELI) de vous le communiquer.

On ne vous indiquera pas de durer, mais un montant à ne pas dépasser (montant brut).

Ce sera à vous de transformer cela en heures de travail.

Bonne soirée

ONA

Commentaire de Sabine, expert ameli :

Merci pour cette bonne réponse ONA.

Shane06, vous trouverez plus d'informations sur l'invalidité en consultant notre page ameli.