Délivrance médicaments QSP 3 mois

bonjour
sans être en ALD, j'ai un traitement régulier. Mon médecin m'a fait une ordonnance "QSP 3 mois". J'ai été chercher 1 mois de traitement avec cette ordonnance puis un deuxième. Puis quand j'ai voulu la réutiliser, la pharmacienne l'a refusée en me disant qu'il s'était écoulé plus de trois mois après la date d'établissement de l'ordonnance. On était 4 mois après cette date, parce que j'ai cette fois voulu terminer ce que j'avais comme médicaments avant de retourner à la pharmacie. J'ai donc dépassé les trois mois depuis la date d'établissement sans savoir que ça posait un problème. La pharmacienne m'a dit que les 3 mois du QSP étaient comptés à partir de la date d'établissement. Passés les 3 mois "QSP", l'ordonnance était périmée, même si je n'avais reçu que deux mois sur les trois que le médecin avait prescrit.

diane988

Bonjour diane988,

Dans la plupart des cas, vous avez trois mois maximum, après la date de prescription du médecin, pour obtenir les médicaments en pharmacie.

Au-delà de cette date, la prescription n'est plus valable et le pharmacien ne pourra pas vous remettre les médicaments.

Je vous invite à consulter le site ameli.fr afin de savoir comment bien lire une ordonnance.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Elle a raison.

Cordialement

Jimmy7284

d'après ce lien https://mobile.allodocteurs.fr/se-soigner/ordonnances-on-...
il y a une exception quand il s'agit d'une maladie chronique.