Indemnisation arrêt maladie + de 6 mois

Bonjour,

Je viens vous exposer ma situation afin d avoir de l aide.
Je suis en arrêt de travail depuis le 21 juillet 2017 ( arrêt prolongé jusqu' au 08 mars 2018).
J ai reçu 1 courrier de la CPAM m informant que je n ai plus droit aux indemnités journalières depuis le 20 janvier 2018 car pour eux je n ai pas assez cotisé ( 378h travaillé de février 2017 à juin 2017.
Ce que je ne comprend pas c est qu' ils m ont demandés mes bulletins de salaire de 2015 et 2016 et ils n ont pas tenus compte...
J ai travaillé d octobre 2015 à juin 2016 ( 900h environ affilié à la msa ) et période de chômage indemnisé de juillet 2016 à janvier 2017.
Merci pour vos avis et votre aide.

Elli81

Anonyme

Bonjour,

Dans le cadre de votre arrêt de travail de plus de 6 mois, vous devez avoir cotisé 600H.

La situation antérieure au Pole Emploi ne peut pas être prise en compte dans votre cas, puisque vous aviez 150 H après cette période pour indemniser votre arrêt de moins de 6 mois.

Cela implique que la Caisse ne puisse pas revenir pour étudier votre droit aux indemnités journalières de plus de 6 mois, sur la situation avant le Pôle Emploi.

A contrario, si vous aviez été en activité discontinue, et qu'il était impossible de trouver 150H, il aurait été possible des le départ, de voir avant le Pole Emploi, et avant l'activité agricole, et par conséquent il était également possible de voir pour l'arrêt de plus de 6 mois.

C'est la raison pour laquelle, votre Caisse vous indique la période février à juin 2017

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Merci pour votre réponse très complète JohnJohn. Elli81, les voies de recours sont indiquées sur le courrier que vous avez reçu. Vous retrouverez également des informations dans cette rubrique du site ameli.fr : "Comment contester une décision".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

en 2015 et 2016 vous cotisiez à la MSA pas au régime général. De ce fait au régime général, vous n'avez pas assez cotisé pour continer à avoir droit aux IJ.

Cordialement

Elli81

Merci de votre réponse, j'ai été affilié à la msa (sécurité sociale) de avril 2016 à janvier 2017 avant j'été affilié à la cpam.Je pensais quelque soit le régime d 'assuré social , les droits étaient identiques ?
Il y a t il un recours possible ( remonter sur les années ultérieures ).? je suis maman solo ( 3 enfants ) et je retrouve financièrement très mal....

Cordialement

Elli81

Merci de votre réponse, quels sont mes recours ?