Code ordonnance prescription semelles orthopédiques

Quel code doit noter le médecin sur l'ordonnance de prescription de semelles orthopédiques pour être remboursée à 100 % (code court avec lettre et chiffre je crois) ? J'avais ce code mais je ne le retrouve plus, c'est une amie (DCD) qui me l'avait communiquée car elle était dans le même cas que moi. J'ai subi des interventions chirurgicales aux 2 pieds en 1969, en 2007, en 2016 et 2017 et j'ai toujours mal sous la plante des pieds lorsque je marche Le podologue, que je vois tous les 3 mois dans le cadre du suivi diabétique, m'a conseillé des semelles orthopédiques. Bien cordialement

mikaouette du Sud

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour mikaouette du Sud,

Si vos semelles orthopédiques sont en rapport avec une affection de longue durée, une prise en charge à 100% sera possible (concernant la part sécurité sociale). Sinon, ces dernières seront prise en charge à 60% de la base sécurité sociale.

C'est au professionnel de santé d'indiquer le code de l'acte duquel découlera la prise en charge par votre caisse d'assurance maladie.

Je vous invite à consulter le site ameli.fr afin d'en apprendre plus sur les affections de longue durée.