Remboursement semelles orthopedique sur presentation d'une prescription medicale de plus de 6 mois refusé

Bonjour,

J'ai fait refaire une paire de semelles orthopédique par mon podologue le 11/01/2022 , l' ordonnance de renouvèlement de mes semelles datait du 25/01/2021.

1°) Le remboursement a été refusé début 2022 car la date de la prescription était soit disant postérieur à la feuille de soin.
J'ai eu gain de cause auprès de la commission de recours à l'amiable en en Décembre 2022.

2°) Maintenant le remboursement est à nouveau refusé car le remboursent de semelles orthopédiques ne peut intervenir que sur présentation d'une prescription médicale datant de moins de 6 mois.

Quand j'ai fait refaire mes semelles l’ordonnance n'avait pas tout à fait 1 an, est ce un motif de non remboursement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Herve

Bonjour Herve,

Comme indiqué dans ce topic relatif au renouvellement des semelles orthopédiques, la validité de l'ordonnance est de 3 ans.

Je vous invite donc à refaire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Autres réponses

Herve

Bonjour Elodie,

Merci de votre réponse.

Je vais faire un 2nd recours auprès de la commission de recours à l'amiable , ce qui prends malheureusement plusieurs mois.

il va falloir que je patiente encore avant d’être remboursé.