Comment assurer un voyageur parti depuis plus de 3 ans ?

Mon fils fait le tour du Monde à bicyclette et son voyage est plus long que prévu. Après 3 ans, il n'est plus couvert par la CPAM et ceci entraîne que les assureurs privés (Chapka, Mondial Assistance,...) ne veulent plus le couvrir.
Que peut-il faire pour être couvert et donc pouvoir contracter une assurance ?
Il est actuellement en Nouvelle-Zélande. Un séjour en Nouvelle-Calédonie ou à Tahiti peut-il lui permettre de retrouver des droits ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Juliette

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Juliette,

Dans un premier temps essayez de refaire le point avec votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) en ce qui concerne le maintien des droits à la couverture maladie de votre fils.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les informations utiles sur le site ameli "Vacances à l'étranger : votre prise en charge".

Bonne fin de journée.

Autres réponses

Elryn

non pour bénéficier de la couverture il faut vivre de manière stable et régulière en France (et DOM TOM) ou cotiser.
Il faut qu'il trouve une assurance privée.