carence sur 1 seule journée

Bonjour,
il y a 2 semaines, pendant mon jour de repos hebdomadaire (le vendredi), je me suis rendu chez mon médecin qui m'a prescrit un arrêt de travail jusqu'au Dimanche. Je ne me suis pas rendu au travail le samedi. Le dimanche je ne travaille jamais. J'ai donc raté un seul jour de travail(le samedi). Le lundi suivant, j'étais présente à mon poste.
Je viens de recevoir mon bulletin de salaire et mon employeur m'a retiré 3 jours de paie, soit disant pour les 3 jours de carence.
J'ai parcouru le net et il me semble que ce retrait de 3 jours est abusif, car je vois que la loi prévoit de seulement retirer la durée exacte de la cessation de travail. Dans mon cas, je pense donc que mon employeur aurait du me retirer simplement une journée.
Pouvez-vous me confirmer ma conclusion?
Merci.

emili

Bonjour emili,

Cette question ne relève pas de la caisse primaire d'assurance maladie.

Je vous invite donc à contacter la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi.

Bonne continuation.

Autres réponses

Elryn

Cette problématique relève du droit du travail. Je vous invite à contacter l'inspection du travail ou vos représentants de personnel (mais en effet il est surprenant de retenir plus de jour que l'absence réelle)