Problème de relevé fiscal avec ald

J ai eu un premier arrêt maladie le 31 juillet "en maladie" classique et depuis toutes mes prolongations ont été faite en ALD.J ai vu que mon relevé fiscal était disponible pour ma déclaration d impôt mais celui ci ne tenait pas compte de l ALD.Est ce normal?Comment je peux faire rectifier mon relevé fiscal?

Alias

Bonjour Alias,

Pour des raisons de sécurité, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel.

C'est pourquoi, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis votre messagerie ameli.

Vous pouvez consulter cette page pour trouver des informations sur les affections de longue durée.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Seules les IJ en lien avec une ALD exonérante (c’est à dire un 100% pour les soins de la maladie) ne sont pas imposables. Les ALD non exonérantes (arrêt de plus de 6 mois) ne sont pas concernés.

Si vous êtes bien dans le premier cas il faut contacter votre CPAM en leur demandant de vérifier la saisie de vos arrêts pour voir s’ils ont bien pris en compte l’ald Et leur demander de rectifier votre relevé fiscal. Il faudra leur demander un rectificatif.
Vous devrez alors modifier votre déclaration d’impot Et conserver le rectificatif en cas de contrôle de leur part.

Alias

Comment est ce que je sais si mon ALD est exonérant ou pas?
Sur mon attestation c est bien inscŕit exo.et pour ma part ma maladie a un rapport avec ALD

Elryn

Sur l’attestation il doit être écrit
« Si soins pour l’affection liste (ou hors liste): TP et 100% »
Ça c’est Un 100% pour lequel les IJ sont exonérées d’impots.

Dans ce cas il faut faire le point avec votre cpam