Est-il possible de changer de médecin conseil ?

Bonjour à tous et à toutes, je vous adresse cette question car je voulais savoir si l'on pouvait changer de médecin conseil .En effet je suis en désaccord avec le médecin conseil qui m'a convoqué et j'ai engagé un recours pour contester le fait qu'il mette fin à mes IJ . En effet, dès le premier rendez vous il m'a fait comprendre mais à demi mots que j'étais un " simulateur " et lors du deuxième rendez vous il m'a écouté par principe.......et à mis fin à mes IJ.
J'ai été arrêté pour Syndrôme Anxio Dépressif (pendant 3 mois) ( suite à une blessure au coude (en AT) et des douleurs du rachis et des insomnies qui durent depuis plus de 4 mois) .J'ai aussi un traitement anti dépresseurs et kiné .Depuis janvier je suis arrêt pour lombalgie invalidantes
Ma question est importante car le médecin, le kiné et le rhumatologue me disent que sa décision est incompréhensible....Le médecin du travail m'a autorisé à avoir un mi-temps thérapeutique ....Et j'ai déposé une demande à la MDPH (suivi par une Assistante sociale CPAM) .

Je ne veux donc plus à faire à lui car il s'acharne sur moi et il est préférable que je ne le vois plus...

Peut on changer de médecin conseil et si oui peut on en demander un particulier .

Merci par avance de vos réponses

Cordialement

f360cs

Bonjour f360cs,

Si vous souhaitez changer de médecin conseil, je vous invite à adresser une lettre à ce sujet à votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Zouzoutte

Bonjour, je voulais si inversement on pouvait nous obliger a changer de médecin conseils; pour ma part 4 RDV et 3 médecins différents, dont le dernier m’oblige a reprendre le travail après plus de 2 mois d’arret Par rapport a une ALD alors qu’il ne me connaît pas, il m’envoi un courrier sur lequel la date de reprise et la même que la date a laquelle je reçois le courrier! Est ce normale?
Merci

f360cs

Bonjour Zouzoutte, je vais essayer de t'aider.
Tout d'abord comme je ne suis pas sûr je t'invite à faire deux procédures pour avoir une réponse précise et claire
-1> tu appelles le 3646: tu auras quelqu'un de la CPAM qui va te donner une réponse. Mais n'oublie pas d'avoir avec toi ta carte vitale car ils vont te demander les numéro d'identification que tu trouves au dos de la carte .Et si c'est comme la mienne (elle date un peu) les numéros sont eu visible .Je te conseille de les noter car tu en auras tous le temps besoin …

2> inscris toi sur ameli et après pose ta question par mail (attention nombre de caractères limité)

Si je te dis de faire les deux c'est parce que j'ai eu deux réponses différentes !!!! Et si tu as une réponse écrite, tu auras une preuve écrite qui ne pourra pas être remise en cause. J'ai tellement eu de mauvaises surprise que maintenant je garde tout par écrit afin d'avoir des preuves .Avec eux tu es obligé d'être procédurier malheureusement…..

J'espère que cela va t'aider
----------------------------------------------------------------------------------------
lien pour créer ton compte au cas ou ;-) > https://www.ameli.fr/
_______________________________________________________

Une fois que tu auras renseigné ton code postal tu arriveras sur cette page >

https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

______________________________________________________________________

Bonjour Zouzoutte,

Les rendez-vous sont fixés par le service médical de votre caisse selon la disponibilité de chaque médecin conseil. Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire pour toute demande de renseignements complémentaires. Vous retrouverez ses coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.